29 ans depuis l'enregistrement du premier nom de domaine

Avec environ 102 millions de noms de domaine .com, presque de 15 millions de noms de domaine .net et environ 10 millions de noms de domaine en .org, le marché des noms de domaine devient de plus en plus restreint pour dénicher la perle rare et trouver LE nom de domaine qui s’adapte parfaitement à son activité ou son entreprise.

Nom de domaine serveurToutefois, les perles rares existent encore et se trouvent sur le second marché des noms de domaine à travers Sedo par exemple ou Capnom. Ces places de marché mettent en relation domaineurs et clients pour le rachat et la vente des noms de domaine et les prix ne cessent d’augmenter de plus en plus surtout quand il s’agit d’un nom de domaine en .com ayant 3 ou 4 caractères à l’exemple de elb.com qui est évalué à plusieurs milliers d’euros.

Pour revenir sur l’histoire des noms de domaine, quelques informations ne doivent échapper à aucun domaineur qui se respecte, à l’exemple des premiers noms de domaine enregistrés dans le monde. Dans quelques jours, le premier nom de domaine enregistré fêtera son 29ème anniversaire et il s’agit bien de nordu.net qui a été enregistré pour la première fois le 1er janvier 1985, suivi par symbolics.com, premier nom de domaine en .com enregistré (15 mars 1985) et il a fallu attendre jusqu’au 10 juillet 1985 pour voir le premier nom de domaine en .org enregistré et il s’agit de mitre.org.

En une année (1985), seulement 60 noms de domaine ont été enregistrés alors qu’actuellement, environ 90 milles noms de domaine sont enregistrés chaque jour. Et ce chiffre risque de connaître une hausse avec l’ouverture du marché d’enregistrement de noms de domaine avec les nouvelles extensions telles que .music, .book, .club, etc.

Netissime, registrar accrédité par les différents organismes internationaux (Icann, Afnic, Eurid, Nominet, Verisign, etc.), propose un service d’enregistrement de noms de domaine avancé avec même les négociations pour le rachat de noms de domaine grâce à des équipes hautement qualifiées.

Et à l’occasion des fêtes de fin d’année, Netissime lance une offre promo pour enregistrer ses noms de domaine avec une révision à la baisse de l’enregistrement des extensions .com .net .org .fr et .eu à seulement 5€90 au lieu de 9€90, et ce, jusqu’au 31 décembre 2013.

Les premiers Noms de domaine serveur

Les premiers Noms de domaine


Share this Article




Related Posts