Beau succès pour la journée portes ouvertes Netissime

Mardi 17 juin, Netissime groupe ELB a organisé sa journée portes ouvertes, en partenariat avec l’école Epitech. Avec près d’une centaine de participants, cette journée a été une véritable réussite.

Journée Portes Ouvertes Netissime serveur

Les participants ont pu rencontrer les partenaires de Netissime et des start-ups innovantes et créatives. Parmi elles la société Idize réseau social professionnel, qui met au cœur de l’entreprise les échanges professionnels.

Les sociétés Moov’up et Peamov ont également rencontré un grand succès auprès du public. La première propose des solutions webmarketing poussées et la seconde développe un site de diffusion de films, de dessins animés et de séries.

Les invités ont eu la chance de visiter le Datacenter de Netissime. Situé au cœur de la ville de Lyon, le Datacenter de Netissime est composé de 10 espaces distincts dans une surface totale de plus de 2000 m².

Datacenter de type 3, il est construit aux normes « Carrier Class » et selon le code de conduite Européen des Datacenter Green. Le Datacenter d’ELB est doté d’une alimentation électrique haute sécurité, assurant ainsi un service continu sans coupure électrique.

Sur le plan de la sécurité, Netissime a mis en place des éléments haute-protection anti-intrusion, avec une vidéosurveillance 24/24 et 7jours/7.

Enjeux et cas pratiques du Big Data

S’en est suivie une conférence animée par le responsable technique de Netissime, Hichem Boulhabel. Cette conférence traitait des enjeux autour du Big Data, en démarrant par une présentation générale de ce phénomène. Le responsable technique a ensuite présenté à l’assemblée une série de cas pratiques, en détaillant les mises en place technique.

Après une série de questions réponses durant laquelle les visiteurs ont été particulièrement actifs, les start-ups ont pris la main sur la conférence. Les sociétés Olyneo, Winsport et F-Secure ont profité de cette occasion pour faire un pitch rapide et présenter leurs structures.

Ensuite, les participants ont pu échanger autour d’un apéritif dans une atmosphère bon enfant. Spiderman a d’ailleurs profité de ce moment de détente, pour faire son apparition chez Netissime. Dans une belle ambiance, les visiteurs ont profité de cette occasion pour se prendre en photo aux côtés de l’homme araignée.

Vers 19H30, la journée portes ouvertes Netissime s’est terminée, dans une ambiance festive et musicale.


Share this Article




Related Posts