Changement des taux de TVA pour 2014 sur votre boutique en ligne

Comme vous le savez sans doute, à partir du 1er janvier 2014, les taux de TVA augmentent en France. Le taux normal passe de 19.6% à 20%, et le taux intermédiaire de 7% à 10%. Nous avons préparé les back- offices pour que les boutiques en lignes françaises soient conformes sans que vous n´ayez rien à faire, sauf exception. Toutes les infos dans ce post.

Quels sont les nouveaux taux de TVA ?

  • Le taux normal passe de 19,6% à 20%
  • Le taux intermédiaire de 7% à 10%

Quels changements s´effectueront dans votre back office ?

A partir du 1er janvier, la matrice standard de calcul de la TVA pour la France sera automatiquement changée comme suit :

TVA FR serveur

TVA FR

Si vos prix sont basés sur cette matrice standard, ils seront donc automatiquement recalculés.

e-Commerce serveurImportant : si vous avez personnalisé votre taux de TVA, il ne sera pas changé, donc n´oubliez pas de faire vous-même les changements nécessaires si besoin est. Pour ce faire, allez dans le menu Réglages > Calcule des taxes et cliquez sur Personnaliser.

Le changement de TVA, un accélérateur d´achat pour la fin 2013.

Si vous devez augmenter vos prix en 2014, en conséquence de la hausse de TVA, pensez que vous pouvez peut-être en tirer parti avant, surtout si vous vendez des produits chers sur lesquels 1% peut faire la différence. Vous pouvez par exemple envoyer une newsletter à vos clients, ou insérer une banner sur votre site avec un message du type « Achetez moins cher ! Derniers jours avant la hausse de TVA ».

Pour insérer une banner, vous pouvez soit l´inclure dans votre diaporama d´images (dans tous les éditeurs de textes de votre back office, cliquer sur Gadget ou App selon votre version, puis Diaporama), soit insérer simplement votre image (dans l´editeur de texte, cliquez sur image.)

Toute l’équipe de Netissime se tient présente pour répondre à toutes vos questions et vous assister pour la bonne configuration de votre boutique en ligne créée avec notre solution de création de sites marchands.


Share this Article




Related Posts