Cloud Public ou Cloud Privé ?

Le Cloud computing est de plus en plus prisé par les entreprises, car cela leur permet de stocker, et échanger leurs données beaucoup plus facilement grâce aux Datacenters.

L’idée du Cloud est simple. Il s’agit de faciliter les échanges d’information pour permettre à tous les membres d’une structure d’y avoir accès, où qu’ils soient, et avec l’assurance de la sécurisation des données.

private-cloud serveur
Le cloud est une solution de facilité pour les entreprises, car les Datacenters s’occupent de l’ensemble des questions techniques (maintenance du parc informatique, mise à jour des systèmes d’exploitation, évolution de la sécurisation des données…). Mais beaucoup de chefs d’entreprise se questionnent encore sur la question du Cloud Privé ou du Cloud Public. Quelle est la différence entre les deux ? Quels en sont les avantages, et les inconvénients ?

Le Cloud Privé vous permet d’avoir un serveur ou une grande quantité de serveurs à votre entière disposition. Il vous permet donc de stocker l’ensemble des données utilisateur. L’avantage du Cloud Privé c’est qu’il est totalement adapté à vos besoins, et vous permet alors de le développer sur mesure, en l’ajustant en fonction de votre utilisation.

Le Cloud Public veut dire que vos données sont hébergées sur une multitude de serveurs ou un serveur partagé. Attention, cela ne signifie pas que tout le monde peut accéder à vos données. Vos données sont bien sécurisées, avec le Cloud Public. La plupart des structures choisissent le Cloud Public car il ne vous limite pas dans la quantité de données. En effet, le Datacenter d’Elb s’adapte très facilement à l’évolution du volume de données transférées, et vous propose des solutions rapides et efficaces.

Cloud Public ou Cloud Privé, à vous de trouver le cloud qui correspond le mieux à vos besoins et à votre utilisation.


Share this Article




Related Posts