Comment faire de la publicité sur Facebook sans dépenser de l'argent

Comment faire de la publicité sur Facebook
sans dépenser de l’argent

Vous voulez utiliser votre page Facebook pour booster votre notoriété ?

Nous avons tendance à penser que seulement la publicité payante (publication sponsorisée) peut nous rapporter des clients. FAUX !
Ici, nous allons vous dévoiler quelques conseils pour attirer de la clientèle grâce à Facebook sans débourser un euro:

1. Actualisez votre photo de couverture

Mettre à jour sa photo de couverture attire l’attention sur votre page pour faire la publicité d’un nouveau produit ou annoncer une promotion. Rediriger ou utiliser un pointeur est une astuce intelligente pour orienter vos clients vers votre site internet.

2. Actualisez votre photo de profil

La plupart des entreprises utilisent simplement cette photo pour insérer leur logo ou leur site vitrine. Faites mieux en changeant souvent de photo afin de montrer un aspect neuf de votre business. De plus, la description est une chance.

3. Envoyez un clien d’oeil à vos contacts (POKE)

Il sont bien faits pour quelque chose après tout. Faites un article inédit avec un contenu intéressant et un lien au sein de votre liste de diffusion. Votre article exclusif doublera votre liste d’abonnés.

4. Mettre un lien Facebook sur vos différents réseaux sociaux

Lorsqu’un utilisateur vous trouve sur Twitter, il veut pouvoir vous suivre également sur Facebook. Rendez-en lui l’accès plus facile.

5. Écrivez des articles de blog

Ce n’est pas la peine d’avoir le réflexe de partager directement vos articles sur Facebook. Il vous suffit juste de vous assurer d’avoir mis en place des boutons de partage Facebook sur votre site. Encouragez vos lecteurs à aimer et partager eux-mêmes le contenu. Ça fait pas de mal !

6. Postez le plus souvent possible

Sur Facebook, ça marche comme ça. Plus vous publiez, plus les gens voient, et plus vous obtiendrez des messages. De plus, chaque article est une chance en plus de discuter avec vos lecteurs et d’obtenir leurs avis.

7. Prenez part aux groupes

Si vous faites partie d’un groupe LinkedIn ou autre, vous pouvez partager votre page Facebook et demander le soutien de vos utilisateurs. Assurez-vous de ne pas être trop promotionnel non plus.

8. Incluez votre page Facebook sur vos tickets

Lorsqu’un produit est vendu, vous pouvez donner l’occasion à vos acheteurs de partager le produit sur les réseaux sociaux. Une communauté d’acheteurs échangeront ainsi ensemble. Vous pouvez également ajouter un URL vers votre profil Facebook sur vos tickets de caisse!

Facebook-on-Receipt serveur

9. Utilisez votre page personnelle pour partager sur votre page business

En remplissant la section « A travaillé à » dans votre page presonnelle, vous remportez de la publicité gratuite. Encore mieux en partageant, vous gagnerez les avantages de Facebook.

10. Insérez votre lien Facebook sur n’importe quel support

Cela nécessite seulement de taper votre URL sur n’importe pubilicté imprimée, cartes de visite et ne sortez jamais sans !

11. Ajoutez votre URL à vos signatures

La signature électronique est délaissée par beaucoup dans les emails. Elle est parfaite pour un peu d’auto-promotion d’une manière tout à fait naturelle.

12. Mentionnez les pages fan dans vos nouveaux articles

Que ce soit Facebook ou Twitter, ayez le réflexe quand vous citez vos fans d’utiliser le symbole @. Cela dirigera votre message directement vers les fans des personnes citées et vous donne un petit public supplémentaire.

13. Utilisez le plugin de commentaires Facebook sur votre blog

Lorsque quelqu’un commente un de vos articles sur votre site, ce commentaire peut venir de Facebook directement. Il est un moyen rapide et facile d’obtenir une conversation sociale.

14. Faites participer vos collaborateurs et employés

Toujours mieux que rien! Faites intervenir vos contacts et leurs amis pour débuter et agrandir votre cercle de clients.

15. Faites une image partageable

Faites tourner vos images et offrez même un prix ou une promotion aux personnes atteintes.

16. Utilisez les QR codes

Prenez en compte l’utilisation des QR codes spécialement dédiés aux smartphones. Redirigez les vers des liens sur vos pages.

Mon_code_multi_URL serveur

17. Importez une liste de contacts existants

En utilisant l’option Facebook « Invite ou Appelez vos amis », vous pouvez télécharger une liste d’emails et Facebook les invitera à suivre votre page par email.

18. Annoncez les événements video grâce à Facebook

Vous pouvez utiliser Google Hangouts, Skype mais vous avez simplement Facebook. Facebook fera la publicité de votre évènement et unifiera vos publics.

19. Partagez les articles de tes amis sur votre page Facebook

Ainsi, votre page aura plus de vues de la part des lecteurs et des auteurs.

20. Diffusez votre page Facebook dans les interactions sociales

En interagissant avec vos followers, vous construisez une présence de la marque. Les gens discuteront de plus en plus avec vous et favoriseront la communication.

21. Donnez une raison aux utilisateurs pour suivre votre page

Est-ce que vos utilisateurs reçoivent-ils ces informations ailleurs aussi? Avez-vous des réductions qui valent le coup aux périodes occasionnelles?

22. Faites une compétition photos et taggez vos amis

En créant un concours, vous obtenez l’engagement de l’utilisateur et une exposition supplémentaire grâce à leurs étiquettes et leurs amis.

23. Invitez les utilisateurs à vous suivre via SMS

Pas assez de gens le font, étant donné qu’il y a une application Facebook pour mobile mais c’est un bon moyen de profiter d’une campagne sms pour ramener des gens !

24. Utilisez un badge de votre profil Facebook

Ce n’est pas aussi intéractif qu’un widget Fanbox, mais cela vous fournit une petite icône cool avec vos coordonnées et un lien vers votre page.

25. Ne suggérez pas à vos amis

Suggérer à vos amis est une approche qui ne vous donne pas beaucoup d’assurance aux yeux de vos invités.

serveur


Share this Article




Related Posts