monétiser un blog

6 conseils efficaces pour monétiser un blog

Gagner de l’argent grâce à Internet, c’est ce dont rêvent de nombreux porteurs de projets web. Seulement voilà, monétiser un blog n’assure en rien de bénéficier d’importants revenus.

En effet, c’est le trafic généré par votre blog mais aussi sa qualité qui feront que vous gagnerez beaucoup, peu, voire pas d’argent. Il n’empêche que le défi vaut le coup d’être relevé. Aussi, sans tarder, découvrez nos 6 conseils pour monétiser un blog .

1- Un blog de niche pour un trafic qualifié

La meilleure façon d’obtenir facilement un trafic qualifié est de positionner votre blog dans une niche. Eh oui, plus le thème traité par votre site sera spécifique, meilleure sera la « qualité » de vos visiteurs et plus monétiser un blog sera aisé.

A vous donc de trouver la bonne niche car certaines sont génératrices de trafic trop limité…

2- De la publicité mais pas trop

Pour certains, monétiser un blog consiste à afficher des bannières publicitaires un peu partout sur leur site. Il s’agit là d’une vraie erreur car une page trop « publicitaire » risque de faire fuir les visiteurs. Or, sans trafic, pas de revenus…

Veillez donc à aérer vos pages, à proposer des contenus pertinents et à opter pour des publicités peu agressives.

3- Le marketing d’affiliation, une option à ne pas négliger

Donner la possibilité à des entreprises de vendre des produits ou services via votre blog peut s’avérer une bonne idée si votre thématique est propice à cela.

Le marketing d’affiliation est effectivement une bonne option pour monétiser un blog puisque chaque vente générée depuis vos pages vous permettra de gagner un pourcentage du montant de cette dernière.

Pour être efficace, il doit toutefois y avoir un véritable lien entre la thématique de votre blog et le produit vendu. C’est la clé du succès d’une stratégie de marketing d’affiliation.

4- Du contenu intemporel pour un trafic régulier

Afin de générer constamment du trafic sur votre blog, il est judicieux d’y placer des contenus intemporels. Une trop grande dépendance à l’actualité peut nuire à votre trafic à des périodes données et donc à vos revenus.

5- Du contenu frais

Parce que le trafic sur votre blog sera étroitement lié à son référencement dans les moteurs de recherche, vous devez veiller à ce qu’il apparaisse le plus haut possible dans les résultats de Google.

S’il vous est possible de vous doter d’un logiciel de référencement SEO pour vous accompagner dans l’atteinte de cet objectif, vous pouvez aussi miser pour commencer sur la rédaction quotidienne de contenus afin d’alimenter votre blog. Vous profiterez d’une meilleure indexation de vos pages et pourrez essayer de fidéliser les internautes.

6- Des profils sur les réseaux sociaux

Toujours dans le but de générer du trafic, n’oubliez pas de créer des profils sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…). Votre mission est d’essayer de créer une communauté autour de votre blog et d’inciter vos membres à partager vos contenus.

Il y a effectivement de fortes chances que certains amis de vos membres partagent les mêmes passions. Ne dit-on pas « qui se ressemble s’assemble » !

Vous savez désormais comment commencer à monétiser un blog mais n’omettez pas que sans trafic qualifié, il sera très compliqué de pouvoir empocher des revenus grâce à votre présence sur le web.


Share this Article




Related Posts




Post a Comment

Hint: Please enter between 80 - 300 characters.