création de site web

Création de site web : prenez garde aux pièges

A l’heure où toute entreprise est dans l’obligation de disposer d’une vitrine sur Internet, chacune doit veiller à ce que cette dernière soit efficace. Pour cela, il est nécessaire d’éviter les écueils dont regorge un projet de création de site web. Voici d’ailleurs notre Top 4 des pièges à éviter !

Laisser votre instinct mener votre projet

La création de site web s’est largement simplifiée ces derniers mois grâce à la mise sur le marché d’outils aussi performants que le pack SiteBuilder de Netissime.

Pour autant, ce n’est pas pour cette raison qu’il faut négliger des étapes essentielles dans un projet de création de site web telles la définition marketing de votre cible, la détermination du taux de conversion désiré ou encore la réalisation d’une veille concurrentielle.

Autrement dit, hors de question de laisser seulement votre instinct mener le projet.

Vouloir aller trop vite

Un projet de création de site web comporte de nombreuses étapes et vouloir aller trop vite est l’assurance de passer à côté de certaines.

Aussi, pour éviter que votre vitrine sur Internet ne soit un retentissant flop, prenez le temps de définir une architecture de site assurant sa lisibilité aussi bien par les internautes que par les moteurs de recherche.

De même, veillez à son ergonomie car une mauvaise navigabilité est la certitude que vos internautes ne reviendront pas sur le site.

Ne pas prendre en compte le référencement

Contrairement à ce que certains pensent, le référencement se définit dès les premiers instants d’un projet de création de site web.

En effet, le nom de domaine retenu tout comme les mots-clés à placer stratégiquement sur vos pages doivent servir à créer le site.

Une bonne stratégie SEO doit donc se mettre en place le plus tôt possible dans l’avancement de votre projet.

Négliger les outils de conversion

Avoir du trafic est une chose, réussir à transformer les visiteurs en clients en est une autre. Pourtant, de nombreux outils simples (boutons call-to-action, formulaires en ligne, chat en ligne, forums, etc…) existent pour effectuer cette conversion.

A vous donc de savoir les positionner convenablement sur votre site pour atteindre le taux de conversion tant espéré en début de projet.

 

Mais rassurez-vous, si vous ne vous sentez pas très à l’aise pour éviter ces écueils, il est toujours possible de recourir à une solution de création de sites web qui pourra vous accompagner vers la réussite de votre projet.


Share this Article




Related Posts



La suite Office 365 se conforme au RGPD


Post a Comment

Hint: Please enter between 80 - 300 characters.