gestion de projets

Facilitez-vous la gestion de projets avec Office 365

Parce que les entreprises font le choix de se doter de logiciels susceptibles d’accompagner au mieux leurs équipes dans leur travail, Microsoft a fait de sa suite Office 365 un must pour la gestion de projets. Le géant américain a effectivement mis au point 3 outils qui vont simplifier la tâche des chefs de projet.

La gestion des tâches Outlook, simple et efficace !

En matière de gestion de projets, la gestion des tâches Outlook est vraiment basique mais elle s’avère fort utile pour gérer la multitude de tâches qui peut incomber à un salarié.

Il est possible de fixer des échéances pour chacune, de prévoir des rappels mais aussi d’ajouter des notes. Des codes couleur peuvent aussi permettre de mieux visualiser les priorités pour la bonne avancée du projet.

Grâce à une application dédiée, cette gestion des tâches peut accompagner vos collaborateurs jusqu’à chez eux puisque toutes les données sont synchronisées et sécurisées grâce au chiffrement.

Planner ou quand la gestion d’équipe devient un jeu d’enfant

Si la gestion des tâches Outlook est un bon outil pour organiser son propre travail, Microsoft Planner est particulièrement adapté à la gestion de projets réalisés en équipes.

Le chef de projet peut effectivement visualiser simplement les disponibilités de chacun de ses collaborateurs pour organiser les réunions et fixer les rendez-vous indispensables à la bonne avancée du projet. De même, il peut affecter simplement des tâches avec une date butoir à chacun des membres de l’équipe.

Microsoft Project, la gestion de projets sous tous ses aspects

Lorsqu’il est question de conduire des projets d’envergure, Microsoft Office 365 peut être un véritable allié puisqu’il embarque Microsoft Project, un outil ultra-complet pour piloter des projets.

Toutes les dimensions du projet sont prises en compte et cet outil permet de créer des plannings, de gérer les ressources, de définir les tâches et de leur affecter une date butoir et intègre Skype et Yammer, deux produits confirmant qu’Office 365 est bien idéal pour le travail collaboratif.

Bien évidemment, l’ensemble des données relatives au projet pourra être mis à jour depuis n’importe quel terminal alors que des diagrammes de Gant pourront être réalisés pour vous assurer que vous êtes bien sur la voie de la réussite.

Pour en savoir plus sur les outils collaboratifs, veuillez cliquer ici.


Share this Article




Related Posts



La suite Office 365 se conforme au RGPD


1 Comments

Post a Comment

Hint: Please enter between 80 - 300 characters.