Le fHACKtory revient le 11 et 12 octobre pour une édition Fall 2014 !

Le fHACKtory revient pour une 3ème édition à Lyon le week-end du 11 octobre à 9h au 12 octobre à 17h. Déjà présent dans les locaux de Netissime la première année, l’édition Fall 2014 se déroulera à La Cordée Liberté à Lyon, un espace de coworking dans le quartier de la Guillotière.

DSC_0926 serveur

Première édition dans les locaux de Netissime à Villeurbanne (69)



Dans une ambiance conviviale, les codeurs et webdesigners par équipe de 2 à 5 devront en 24h chrono concevoir le prototype d’une application. Le sujet est libre, les candidats seront jugés sur l’audace technique, l’ingéniosité et l’efficacité de leur programme. Des équipes seront disponibles 24h/24 pour aider les développeurs.

En tant que principal sponsor du fHACKtory, Netissime sera présent pour fournir les lots gagnés par les vainqueurs du concours en plus de financer l’évènement.

L’idée est issue de développeurs lassés des hackathlons habituels où les présentations Powerpoint remplaçaient les véritables démonstrations, avec pour gagnant l’équipe qui présente le plus de potentiel pour le business des grands sites organisateurs de l’évènement. Cela explique la devise du fHACKtory : « 100% hack, 0% bullshit ». Les documents Powerpoint sont bannis au profit d’une démonstration et d’une analyse approfondie des programmes par des professionnels. Ils auront seulement 5 minutes pour faire leurs preuves.

L’équipe qui a remporté le fHACKtory Spring 2014 organisé en mars à la Cordée également a proposé au jury un module de poterie 3D contrôlable par des gestes et par la voix. Ils utilisent actuellement les serveurs Cloud de Netissime gagnés lors de l’évènement.

Capture d’écran 2014-09-22 à 15.23.18 serveur
Voir la démonstration (vidéo)
Dans un autre genre, la toute première édition a été remportée par TESS : un moteur de recherche qui cherchait directement des objets plutôt que des liens. Vous habitez Paris ? Une édition fHACKtory Fall 2014 sera organisée le 18 et 19 octobre 2014 à Isart Digital, dans le 11ème arrondissement de Paris. Plus d’informations sur www.fhacktory.com

Infos pratiques :

Samedi 11 octobre 2014 à 09:00 – Dimanche 12 octobre 2014 à 17:00

La Cordée Liberté
61 Cours de la Liberté
69003 Lyon, France
Métro Guillotière (métro D) / Place Guichard bourse du travail (ligne B)

http://www.fhacktory.com
contact@fhacktory.com

Prix : 15€/personne (nombre de places limité)

Réseaux sociaux :
@fhacktory
fhacktory


Share this Article




Related Posts