Google favorise les sites en https

Google incite de plus en plus les acteurs du web à sécuriser leurs sites internet. Le célèbre moteur de recherche a d’ailleurs officialisé le fait qu’il favorise les sites sécurisés (les sites équipés d’un certificat SSL) dans les SERP’s (résultats naturels du moteur de recherche).

certificat SSL serveur

Le certificat SSL symbolisé par le fameux cadenas et le « https » est le certificat qui prouve la bonne sécurité d’un site internet. Il signifie que les échanges de données entre l’ordinateur de l’internaute et les serveurs sont chiffrés afin d’éviter une éventuelle interception.

Pourquoi obtenir ce certificat SSL ?

Les intérêts de sécuriser un site internet sont multiples. Tout d’abord, le certificat SSL renforce la confiance des internautes envers votre site internet. S’il s’agit d’un site e-commerce, il s’agit d’un point majeur pour augmenter le taux de transformation. Dans le cas d’un site vitrine, le certificat rassure les visiteurs et leur permet de naviguer sur le site en toute sécurité.

D’autre part, cela améliore votre référencement naturel et vous permet donc d’être mieux positionné sur les moteurs de recherche. En d’autres termes, si vous souhaitez être bien positionné sur les requêtes des internautes, il faut acquérir un certificat SSL.

Comment passer au HTTPS ?

Il est désormais extrêmement simple de sécuriser son site internet. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site de commande de Netissime et de choisir le certificat SSL qui vous convient. Netissime propose une large gamme de certificats SSL à partir de 49€ par an.

Ces certificats sont reconnus par tous les navigateurs et sur tous les appareils mobiles les plus populaires. Vous pouvez sécuriser votre site internet avec les www et sans les www grâce au même certificat, et vous obtenez le sceau de site sécurisé, cliquable et gratuit.


Share this Article




Related Posts