office 365

Grâce à la suite Office365, passez en mode ultra-collaboratif

A l’heure où le travail collaboratif est la tendance qui a le vent en poupe dans les entreprises, nombreuses sont celles qui choisissent de déployer la suite Office365. Il faut dire que l’offre de Microsoft est réellement pensée pour stocker et partager des données mais également pour travailler en équipe autour de projets.

Stocker, synchroniser et partager devient facile avec Office365

Intégrant le traitement de texte Word, le tableur Excel, le logiciel de PAO Publisher, le logiciel de gestion de base de données Access, le logiciel de présentation Powerpoint, l’application de prise de notes numériques OneNote et la messagerie Outlook, la suite Office365 est accessible depuis PC/Mac mais aussi depuis les terminaux mobiles.

Mais accéder à vos données et documents quel que soit le support n’est qu’un atout de l’offre de Microsoft puisqu’elle permet surtout de stocker vos fichiers en ligne et de les synchroniser en un clic via Exchange Online.

Il est ensuite aisé de partager ses documents avec ses collègues, ses partenaires commerciaux ou même ses clients avec Sharepoint Online. Désormais disponibles dans le Cloud et pouvant être partagés en interne comme en externe selon les accès définis, les fichiers peuvent être coédités. Ainsi plusieurs collaborateurs peuvent travailler simultanément sur un même document et c’est toujours le fichier à jour qui sera disponible.

Autant dire que c’en est fini des allers-retours incessants et des énièmes versions d’un fichier qui nuisaient plus que ne contribuaient à la productivité des entreprises.

 

Une meilleure coordination des projets grâce à la suite Office365

En déployant la suite Office365 dans votre entreprise, vous fournirez à vos équipes tous les outils pour que les membres travaillent ensemble et au même rythme.

Dans ce cadre, la création d’une bibliothèque d’équipe peut s’avérer pertinente puisqu’elle permet de centraliser les documents et les mails relatifs à un même projet et évite donc des pertes de temps dues aux recherches.

Le 14 mars dernier, Microsoft a complété sa suite Office365 avec Teams. Ainsi, en plus de la communication via chat écrit et via conversation audio ou vidéo, le tout possible grâce à Skype, Microsoft Teams permet de créer des fils conversationnels par équipe, par thématique ou même par projet, et ce en étant intégrés à la suite bureautique.

Aussi, si vous voulez développer le travail collaboratif en entreprise, sachez que Netissime propose désormais le déploiement de la suite Office365pour les professionnels.


Share this Article




Related Posts




2 Comments

Post a Comment

Hint: Please enter between 80 - 300 characters.