Vous pouvez avoir votre code ASP connecté à une base de données (SQL, Access, Oracle, Informix, ou une autre base ODBC compatible) et dynamiquement insérer des données dans vos pages HTML. Cela permet de nombreuses possibilités puissantes incluant le ECommerce, des sites personnalisables, des systèmes d’entrée et sortie de données tournant sur Internet …

Qu’est-ce que ASP.NET ?

ASP.NET est une infrastructure de programmation intégrée au Common Language Runtime et utilisable sur un serveur pour générer des applications Web puissantes. ASP.NET offre plusieurs avantages importants par rapport aux modèles de développement Web précédents :

  • Amélioration des performances

    ASP.NET est du code Common Language Runtime compilé qui s’exécute sur le serveur. Contrairement à ses prédécesseurs interprétés, ASP.NET peut immédiatement profiter de la liaison anticipée, de la compilation juste-à-temps, de l’optimisation native et des services de mise en cache. Cela permet d’améliorer considérablement les performances avant même d’écrire une ligne de code.

  • Prise en charge d’un outil de haute tenue

    L’infrastructure ASP.NET comprend une boîte à outils variée et un concepteur dans l’environnement de développement intégré Visual Studio. L’édition WYSIWYG, le glisser-déplacer des contrôles serveur et le déploiement automatique ne sont qu’une partie des fonctionnalités proposées par cet outil puissant.

  • Puissance et souplesse

    Comme ASP.NET est fondé sur le Common Language Runtime, la puissance et la souplesse de la totalité de cette plate-forme sont mises à la disposition des développeurs d’applications Web. La bibliothèque de classes .NET Framework, la messagerie et des solutions d’accès aux données sont toutes parfaitement accessibles sur le Web. ASP.NET est également indépendant du langage. Vous pouvez donc choisir le langage le mieux adapté à votre application ou diviser votre application entre plusieurs langages. En outre, l’interopérabilité du Common Language Runtime garantit la pérennité de l’investissement déjà consenti dans le développement COM, lors de la migration vers ASP.NET.

  • Simplicité

    ASP.NET facilite l’exécution de tâches courantes, allant du simple envoi de formulaires et authentification des clients au déploiement et à la configuration du site. Par exemple, l’infrastructure de page ASP.NET vous permet de générer des interfaces utilisateur qui séparent proprement la logique d’application du code de présentation et gèrent les événements dans un modèle de traitement des formulaires simple de type Visual Basic. En outre, le Common Language Runtime simplifie le développement avec des services de code managé, tels que le décompte automatique de références et le garbage collection.

  • Gestion aisée

    ASP.NET utilise un système de configuration hiérarchique basé sur du texte, qui simplifie l’application de paramètres à votre environnement serveur et à vos applications Web. Comme les informations de configuration sont enregistrées sous la forme de texte brut, de nouveaux paramètres peuvent être appliqués sans recourir aux outils d’administration locaux. Cette philosophie d’absence d’administration locale s’étend également au déploiement des applications ASP.NET Framework. Pour déployer une application ASP.NET Framework sur un serveur, il suffit de copier les fichiers nécessaires sur ce dernier. Aucun redémarrage du serveur n’est nécessaire, même pour déployer ou remplacer le code compilé en cours d’exécution.

  • Évolutivité et disponibilité

    ASP.NET a été conçu pour évoluer, grâce à des fonctionnalités spécialement adaptées à l’amélioration des performances dans des environnements ordonnés en clusters et multiprocesseurs. Par ailleurs, les processus sont étroitement supervisés et managés par le runtime de ASP.NET, de sorte que si l’un d’eux a un comportement anormal (fuites, blocages), un nouveau processus peut être créé pour le remplacer, ce qui permet à votre application d’être constamment disponible pour le traitement des demandes.

  • Personnalisation et extensibilité

    ASP.NET propose une architecture bien organisée permettant aux développeurs d’insérer leur code au niveau approprié. En réalité, il est possible d’étendre ou de remplacer n’importe quel sous-composant du runtime de ASP.NET à l’aide du composant que vous avez écrit personnellement. L’implémentation d’une authentification ou de services d’état personnalisés n’a jamais été plus simple.

  • Sécurité

    Avec l’authentification Windows intégrée et la configuration par application, vous pouvez être certain que vos applications sont sécurisées.

Pour des informations spécifiques à nos hébergements ASP, n’hésitez pas à contacter notre service commercial ou notre support technique.