antivirus

Les antivirus Microsoft épinglés pour leur piètre qualité

Parce que tout ordinateur se doit aujourd’hui d’être doté d’un logiciel antivirus performant, de nombreux utilisateurs s’interrogent sur les solutions gratuites de sécurité Microsoft. En effet, Windows Defender comme Microsoft Security Essentials présentent tout de même de gros défauts par rapport aux meilleurs antivirus du marché.

Windows Defender a progressé, pas Microsoft Security Essentials

Alors que Microsoft travaille actuellement à la conception d’un antivirus haut-de-gamme, force est de constater que les solutions de sécurité actuellement disponibles sur les ordinateurs tournant sous Windows 7, Windows 8 et Windows 10 sont loin de toujours apporter satisfaction.

Sur Windows 7, Microsoft Security Essentials s’est fait épingler il y a quelques jours à l’occasion d’un grand test mené par AV-Test. En effet, alors qu’une grosse dizaine d’antivirus ont été testés, celui du géant américain est apparu dans les profondeurs du classement. Si la protection en elle-même est somme toute correcte, l’influence de l’antivirus sur le système d’exploitation pose problème tant les ralentissements causés sont gênants.

Sur Windows 8 et Windows 10, Defender a connu de nettes améliorations au cours des derniers mois. Toutefois, la protection offerte par ces antivirus est encore loin d’être optimale et il est donc préférable de s’orienter vers une solution de sécurité payante.

Un antivirus payant, une nécessité ?

A la vue des piètres performances affichées par les antivirus intégrés de Microsoft, le recours à une solution de sécurité payante semble indispensable.

En effet, à l’heure où les attaques informatiques sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus variées, il est nécessaire de protéger vos données et votre système informatique. Il est effectivement hors de question que l’on puisse vous dérober identifiants, mots de passe ou encore coordonnées bancaires.

Par conséquent, il peut être judicieux de jeter un œil aux offres des produits proposés par Kaspersky, Avira ou encore Norton qui font office de référence sur le marché malgré un nombre croissant de critiques ou bien alors de vous tourner vers une solution de sécurité performante proposée par un spécialiste de l’informatique.


Share this Article




Related Posts



La suite Office 365 se conforme au RGPD


Post a Comment

Hint: Please enter between 80 - 300 characters.