Microsoft France

Microsoft France dévoile ses grands projets pour 2018

Alors que tous les acteurs du cloud tentent de conquérir de nouveaux clients dans l’Hexagone, Microsoft France a dévoilé ses grandes orientations stratégiques pour 2018. Le géant de l’informatique va ouvrir 4 datacenters sur le sol français et compte bien accompagner les projets basés sur l’IA.

4 nouveaux datacenters pour Microsoft France en 2018

Parmi les grands projets de Microsoft France en 2018, l’ouverture de 4 datacenters arrive en pôle position. Implantés en banlieue parisienne et marseillaise, ces centres de données visent à renforcer la place occupée par la société américaine sur le marché.

Il faut dire que Microsoft entend bien ne pas voir son business français remis en cause par l’arrivée en force d’Amazon qui espère bien séduire de nombreuses entreprises.

Aussi, Microsoft France a misé sur de nouveaux datacenters qui ont vocation à combler les attentes des entreprises qui accordent une importance toute particulière à la localisation géographique de leurs données.

L’objectif pour Microsoft France est d’ailleurs clair : « offrir le meilleur niveau de qualité, de sécurité et de proximité aux entreprises ». Avec pareille offre, le géant américain espère également séduire les entreprises qui n’avaient pas encore migré vers le cloud, craignant que leurs données ne soient hébergées en dehors du territoire national.

Bien évidemment, ceux qui choisiront les solutions cloud made in Microsoft pourront bénéficier de nombreux outils puisqu’Azure va de pair avec la suite Office, avec Skype, avec Cortana et même avec HoloLens.

Microsoft France entend aussi accompagner les projets IA

Puisque 2018 devrait être l’année de l’Intelligence Artificielle si on en croit de nombreux experts, Microsoft France entend bien accompagner les projets basés sur l’IA.

L’année dernière déjà, ce géant avait fait le choix d’accompagner plusieurs start-ups dans leurs projets. En 2018, Microsoft remet cela et 6 start-ups vont être soutenues : Deepomatic, Tellmeplus, Yatedo, Zelros, Prevision.io et Brennus Analytics.

Mais ce n’est pas tout puisque Microsoft France souhaite aussi créer une école de l’Intelligence Artificielle sur son campus d’Issy les Moulineaux. L’objectif de cette école serait de fournir des formations pour les demandeurs d’emploi en reconversion mais aussi pour les titulaires de diplômes permettant d’évoluer dans l’univers du web.


Share this Article




Related Posts




Post a Comment

Hint: Please enter between 80 - 300 characters.