Microsoft Teams

Microsoft Teams s’offre une mise à jour d’envergure

Lancé en mars 2017 pour favoriser le travail collaboratif dans les entreprises, Microsoft Teams a rapidement convaincu et a réussi à réellement concurrencer Slack. Conscient qu’il faut aller encore plus loin, le géant américain a profité du mois de février pour déployer une large mise à jour qui offre son lot de nouveautés.

 

De nombreuses applications tierces intégrées à Microsoft Teams

Pour sa plus importante mise à jour depuis son arrivée sur le marché, Microsoft Teams ne fait pas dans la demi-mesure. Ainsi, la firme de Redmond a décidé de parer son outil collaboratif de nombreuses nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles l’intégration de plusieurs applications tierces.

Désormais, plusieurs applications de la suite Microsoft Office 365 sont disponibles dans Teams, tout comme les populaires Trello, Invision ou encore Survey Monkey.

Cette intégration se traduit par la possibilité pour les utilisateurs d’intégrer à une conversation des éléments présents dans ces applications plutôt que de simples liens hypertextes pointant vers eux.

En parallèle, Microsoft Teams se dote d’un nouvel espace visant à faciliter l’accès aux applications. Assurément une bonne initiative…

Une volonté de simplifier les choses avant tout

Désireux d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs, les équipes de Microsoft ont également revu la barre et la fenêtre de commandes afin de les rendre plus lisibles.

Si ces modifications n’ont rien d’une révolution, elle laisse augurer de futurs changements qui devraient être appréciés. En effet, si pour le moment, il est simplement possible d’extraire une donnée d’une application pour en faire une carte, de nouvelles fonctionnalités de commandes devraient apparaître dans les prochaines mises à jour de Microsoft afin d’exploiter diverses possibilités.

Dans la même volonté de simplifier les choses, Microsoft a repensé la boutique d’applications. Le principal objectif est de faciliter la recherche d’une application. Ainsi, il est possible d’effectuer une recherche par nom, par catégorie ou même par type d’intégration.

Enfin, dernière nouveauté, Microsoft déploie Who, une application simplifiant la recherche de collaborateurs.

 

 

 

 


Share this Article




Related Posts




Post a Comment

Hint: Please enter between 80 - 300 characters.