Netissime (ELB Group.) cède la gestion de son Datacenter Lyonnais

Netissime (ELB Group.) cède la gestion de son Datacenter Lyonnais

Le groupe ELB se recentre sur le Cloud et sur les services à valeur ajoutée.
L’hébergeur Lyonnais a décidé de céder la gestion de son Datacenter Lyonnais à Euclyde spécialisé dans la gestion et la construction de Datacenter aux normes militaires.

Groupe électrogène serveurCette cession permet à Netissime de se focaliser sur son cœur de métier afin de proposer des solutions innovantes en collaboration avec un acteur mondialement reconnu pour la gestion de Datacenter. Ainsi, Netissime pourrait, dans un avenir très proche, développer de nouveaux outils qui seront mis à disposition de ses clients.

La société Euclyde possède déjà trois Datacenter Tiers IV en Europe. Forte de son expérience en matière de gestion de Datacenter Tier, elle prendra en charge l’exploitation de l’infrastructure, permettant l’ouverture de nouvelles salles et l’accès à de nombreuses normes et certifications : norme ISO, carrier class, agrément médical…

Dave Elbaze, Président de Netissime (Groupe ELB), souligne que le fait de se désengager de la partie industrielle du métier d’hébergeur fait partie de la stratégie du groupe visant à être au plus près de ses clients en multipliant les points de présence dans le monde. D’ailleurs, plusieurs nouveaux points de présence ont déjà été créés à Madrid, Lyon, Paris, Sofia Antipolis et d’autres sont en création en Amérique, au moyen orient et en Asie. Dans cette démarche, les États-Unis, le Canada et l’Asie sont autant de marchés sur lesquels Netissime compte bien devenir un acteur incontournable.

Le passage du Datacenter Lyonnais de 2000 m² aux normes Tier 4 répond aux exigences de nos nouveaux clients grand comptes et aux objectifs d’amélioration de la qualité de service sur lesquels Netissime s’est engagé avec ses clients. Ce choix stratégique s’appuie sur la volonté de Netissime d’améliorer son partenariat avec un grand nombre de clients qui exigent désormais des normes draconiennes en terme de sécurité et de disponibilité.

Selon Hichem Boulahbel, CTO du groupe, « l’arrivée d’Euclyde nous permet de tripler nos capacités et de proposer nos offres Housing (colocation de baies en Datacenter) sur tout le territoire Français« .

Selon Thomas Thevenon (COO chez Netissime), « la capacité actuelle du Datacenter Lyonnais de plus de 15.000 serveurs sera multipliée par trois sur le site avec l’arrivée d’Euclyde« . Avec plus de 100.000 clients hébergés et plus de 25.000 serveurs dédiés ou virtuels, l’hébergeur Lyonnais conforte sa position dominante au niveau régional depuis plus de 15 ans.

Netissime se dote également d’un bâtiment de plus de 1000 m² adossé au Datacenter qui accueillera une École du Web à Lyon en septembre et une pépinière de Startup IT en juin.

Le groupe ELB spécialisé dans les services Internet professionnels : noms de domaine, e-mails, hébergements, serveurs, Cloud, sécurité, infogérance… est déjà présent aux États-Unis, en Espagne, Italie, Tunisie, Algérie, Israël et prévoit d’ouvrir en Angleterre et au Canada cette année.

Netissime cède la gestion de son datacenter Lyonnais serveur

Share this Article




Related Posts