Netissime déploie ses plateformes Cloud en Espagne

Netissime déploie ses plateformes Cloud en Espagne

Netissime, acteur incontournable de l’hébergement web, Cloud et dédié en France, ne cesse de proposer des services et outils performants pour ses clients. Dans ce sens, plusieurs plateformes Cloud ont été déployées en Espagne pour renforcer ses offres Cloud avec de nouvelles solutions.

Cloud serveurDepuis plusieurs années, Netissime a ouvert plusieurs filiales à travers le monde, notamment en Espagne où la société est présente depuis près de 10 ans. En effet, pour être plus près de ses clients et répondre à la demande croissante de plateformes multi-datacenters, l’hébergeur lyonnais a déployé ses plateformes Cloud en Espagne pour assurer une redondance inter-datacenters.

Ce déploiement vous permet dans un premier temps d’avoir un excellent plan de reprise d’activité. Concrètement, vos serveurs pourraient être clonés sur deux Datacenters, si le moindre souci survient sur le premier centre de données, les serveurs restent disponibles sur le deuxième sans la moindre interruption de service.

La deuxième perspective serait d’avoir un réel CDN (Content Delivery Network) réparti sur, au moins, deux Datacenters, ce qui permettrait à votre site d’absorber un nombre important de visiteurs sans que le chargement de vos pages soit ralenti.

En déployant ses plateformes Cloud en Espagne, Netissime vous permet de choisir le Datacenter dans lequel vous souhaitez être hébergé. Ainsi, si votre cible s’oriente vers une audience espagnole, il est judicieux d’avoir ses serveurs Cloud dans un Datacenter en Espagne.

Par ailleurs, Netissime prévoit d’ouvrir bientôt de nouveaux Datacenters, notamment en Amérique du Nord et en Asie.

Rappelons également que Netissime.com est déjà présente dans plusieurs pays sur quatre continents. La plus ancienne filiale internationale du groupe français est implantée en Espagne depuis 10 ans sous la marque Comalis. Les autres filiales sont présentes en Italie, aux États Unis, en Tunisie, en Algérie et en Israël. De nouvelles filiales sont également en cours de création en Angleterre et au Canada.

Cloud: Changez les règles du jeu serveur

Cloud: Changez les règles du jeu


Share this Article




Related Posts