Netissime: informations relatives à l'incident survenu le mardi 07 juillet 2015

Nul n’est à l’abri d’un incident majeur. Netissime a connu dans l’après-midi du mardi 7 juillet 2015 un incident causé par notre fournisseur d’électricité engendrant une mise hors service d’une grande partie de notre Datacenter situé à Villeurbanne.

En effet, durant les derniers jours, plusieurs courtes coupures globales d’électricité ont eu lieu sur l’agglomération lyonnaise, et à chaque fois, les onduleurs de Netissime prennent la relève pour éviter la mise hors service des équipements du Datacenter. Chose qui s’est déroulée normalement sans même que nos clients s’en rendent compte puisque tous les serveurs ont fonctionné de façon normale.

Cependant, aujourd’hui mardi 7 Juillet 2015, une nouvelle coupure globale d’électricité a touché l’agglomération pendant presque 2heures. Les onduleurs de Netissime ont bien fonctionné mais le groupe électrogène lui n’a pas démarré. Après une demi heure, les réserves des batteries des onduleurs ont fini par s’épuiser et une coupure de service est alors survenue.

Consciente de l’ampleur du problème, la direction de Netissime a alloué les moyens nécessaires pour rétablir la situation et les ingénieurs du groupe ont été mobilisés pour résoudre le problème. « Nous ne pouvons tolérer un tel incident et les moyens nécessaires seront mis en œuvre pour remédier définitivement à de tels problèmes bien qu’il s’agisse là d’un problème extérieur », a déclaré le président du groupe ELB, M. Dave Elbaze.

Netissime note qu’aucun impact n’a touché les données de ses clients et tous les systèmes ont été redémarrés à l’heure actuelle.

Netissime: informations relatives à l’incident survenu le mardi 07 juillet 2015 serveur

Netissime: informations relatives à l’incident survenu le mardi 07 juillet 2015



Share this Article




Related Posts