Noms de domaine – Les nouvelles extensions: Un atout pour échapper à la justice?

Les pirates du Web sont devenus des vrais Pro du déménagement. Il faut bien reconnaître que les sites de partage de torrents tels que The Pirate Bay ou Kickass Torrent ou encore T411 voient des jours de plus en plus difficiles.

Malgré ses nombreux changements de nom de domaine, l’impact n’a pas été dramatique sur le nombre de visites qui n’a diminué que de 15% environ comme l’annonce fièrement l’équipe du ThePirateBay.org. En effet, le moteur de recherche Google n’a pas banni le site qui apparaît toujours parmi les résultats de recherche. Celle-ci pointe alors automatiquement vers la dernière bonne adresse qui est actuellement thepiratebay.se. L’extension « .se » étant associée au domaine national de premier niveau de la Suède.

Ces types de sites visités déjà par des millions d’internautes tous les jours rencontrent actuellement un autre défi, si leurs « Stocks » de noms de domaine est loin d’être épuisé avec l’avènement des nouvelles extensions des noms de domaine, les autorités sont en train de préparer de nouvelles mesures afin d’obliger les fournisseurs d’accès Internet à les bloquer pour en finir une fois pour toutes avec les sites de téléchargement illégal. Serait-ce la fin de ces sites ?

Netissime - Nom de domaine serveur

Netissime – Nom de domaine, un atout pour les sites de Torrents?


Share this Article




Related Posts