Sécurité: Piratage de 272 millions d'adresses mails – Comment se protéger?

Sécurité: Piratage de 272 millions d’adresses mails – Comment se protéger?

272 millions, ce n’est pas la cagnotte de l’Euro Millions mais plutôt le nombre d’adresse e-mail qui ont été piratées par un hacker Russe selon Reuters.

En effet, l’information nous est parvenue à travers les données du service de sécurité « Hold Security » qui précise que 57 millions d’adresses mail du service Mail.ru, service de messagerie le plus populaire en Russie, 40 millions de compte Yahoo, 24 millions d’adresses de Google et pas moins de 33 millions d’adresses e-mail Microsoft (Live, Hotmail, Msn) qui ont été piratés par ce hacker Russe, selon Alex Holden, responsable de l’information de sécurité.

Le pirate des 272 millions adresses e-mail a été démasqué selon Alex Holden qui ajoute que ce dernier n’aurait demandé que 50 roubles – (moins d’un euro) – pour livrer la totalité du stock de données. Toutefois, le pirate souhaiterait qu’on lui rédige des commentaires élogieux sur les forums, en plus du dollar symbolique.

C’est encore une fois que inconvénients des services gratuits de messagerie sont pointés du doigt suite à cette opération de piratage. D’ailleurs, plusieurs sont ceux qui se tournent désormais vers des solutions payantes pour bénéficier d’une adresse e-mail personnalisée et professionnelle, et ce ne sont pas que les professionnels qui profitent de ces solutions. Vu le coût faible des solutions payantes de messagerie (À partir de 2€99 chez Netissime.com par exemple), les particuliers ont tendance actuellement d’opter pour de telles solutions, voire même la solution idéale de messagerie, à savoir les E-mail Exchange qui procurent une sécurité accrue, une sauvegarde permanente mais surtout un service client disponible et réactif, à l’exemple de Netissime.com qui propose plusieurs packs de mails.

Pour assurer une certaine sécurité de son adresse e-mail, il est judicieux d’opter pour des mots de passe complexes composés de majuscules, minuscules, des caractères spéciaux et surtout pas moins de 12 caractères. De plus, vous pouvez procéder au changement de votre mot de passe chaque 60 jours dans une démarche préventive. D’ailleurs, Netissime, avec sa solution E-mail Exchange, vous permet d’exiger le changement de votre mot de passe automatiquement.

Sécurité - Adresse E-mail - Protection de mot de passe serveur

Sécurité: Piratage de 272 millions d’adresses mails – Comment se protéger?


Share this Article




Related Posts