Pourquoi choisir un cloud au lieu d'un VPS classique?

Le VPS classique

Le VPS ou serveur dédié virtuel est une méthode qui consiste à partager un serveur dédié en plusieurs serveurs virtuels indépendants. Chacun d’entre eux possédant les mêmes caractéristiques d’un serveur dédié. Le VPS permet ainsi  à plusieurs serveurs virtuels d’agir simultanément sur le même serveur. Les ressources peuvent ainsi être partagées en plusieurs dizaines de sites. Cet hébergement  est vite  devenu  l’une des options les plus populaires  pour les consommateurs. Le client pouvant avoir accès à ses données de façon illimitée.
Problèmes: la puissance n’est pas toujours au rendez-vous et les utilisateurs peuvent se plaindre de lenteur, voire de blocages. Le fait de changer d’abonnement  et de choisir un serveur plus puissant n’est pas toujours la solution la plus efficace.

Autre désavantage: certains clients peuvent se retrouver sur un serveur de mauvaise réputation et se retrouver bloquer malgré eux. Autre inconvénient du VPS: son coût, qui peut parfois être élevé. De plus, le VPS nécessite souvent  plus de gestion qu’un simple compte d’hébergement partagé. Ce qui englobe: les mises à jour du système et les mises à jour de protections. Tout cela requiert du temps et des connaissances en informatique.

 

Et si vous passiez au cloud?

Live backup Cloud serveurLe cloud computing est un  procédé qui permet d’accéder aux informations et aux services hébergés dans un serveur distant.  Grâce au cloud, les utilisateurs peuvent économiser des charges considérables tout en optimisant leur  efficacité et leurs  performances. En d’autres termes: augmenter la productivité tout en réduisant les coûts.

Le serveur Cloud Netissime

Netissime  innove avec son Cloud Dynamique qui allie la puissance d’un serveur dédié et la flexibilité d’un serveur virtuel.

Avantages du Cloud chez Netissime:

  • Sauvegarde intégrale
  • Flexibilité
  • Ressources logicielles centralisées

Netissime met à votre disposition un Cloud avec un stockage SSD afin d’améliorer vos performances. Recevez votre serveur Cloud en 15 minutes avec plus de 100 applications disponibles en un clic.

Cette solution simple vous permet de sauvegarder toutes vos données facilement, de moduler vos sites en fonction de vos besoins. Vous pourrez également avoir accès à votre bureau à distance en toute sécurité.

Avec le Cloud Netissime, prenez le contrôle de vos ressources et bénéficiez d’un outil  performant à partir de 19euros99 par mois. Pour commander : https://www.netissime.com/cloud


Share this Article




Related Posts