Rapprochement entre Netissime et Magic Online

Magic Online annonce son rapprochement avec l’hébergeur lyonnais Netissime. Le groupe devient l’un des principaux fournisseurs de services managés, Cloud et télécom, en France.

– Le Groupe Magic Online réalise désormais plus de 12 Millions d’Euros de Chiffre d’affaires et double ses effectifs techniques.

– Les clients Netissime bénéficieront dès la rentrée du catalogue des prestations Magic Online : Accès Internet très haut débit, VOIP, Cloud privé et PRA sous environnement VMware, infogérance, réseau privé, sécurité managée…

– Les premières priorités des équipes sont le renforcement de l’implantation Rhône Alpes, et le développement des offres express Cloud basées sur la Technologie Netissime.

Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de croissance de Magic Online, qui avait déjà procédé à l’acquisition d’Euroweb en 2011 ; renforçant ainsi sa position sur le marché Français de l’hébergement à valeur ajoutée et des services managés.

« Faire partie du Groupe Magic Online va créer de nouvelles opportunités pour nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs » commente Dave Elbaze, le fondateur de Netissime. « Ils pourront bénéficier des infrastructures Magic Online, de son assise financière mais aussi d’une offre de services élargie et homogène« .

Cette opération portera le Groupe Magic Online à 12 Millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, près de 80 employés, plus de 20 000 clients, une présence sur 3 datacenters, 20 000 serveurs hébergés, 50 000 noms de domaines ainsi qu’une présence commerciale dans 3 pays (France, Italie, Espagne).

Pour le président de Magic Online, Philippe Barouk, « l’intégration de Netissime nous permettra de rentabiliser plus rapidement nos investissements. Dans notre métier la quantité fait la qualité, l’important parc client de Netissime et sa maitrise d’offres prêtes à l’emploi sont des atouts supplémentaires pour le groupe« .

Les télécoms, voix ou data, deviennent des services disponibles sur le Cloud à l’instar de la messagerie ou de l’hébergement des sites E-commerce. Pour Tanguy Auroux, le directeur commercial du groupe « Magic Online est l’un des seuls acteurs en France à maitriser à la fois les composants de services de transport des données, d’infrastructures Cloud et d’infogérance des applicatifs. La forte implantation lyonnaise de Netissime, depuis plus de 15 ans, représente pour Magic Online une belle opportunité pour proposer son savoir-faire dans la région« .

A propos de Netissime :
Créé en 2000, Netissime est un hébergeur Internet et registrar accrédité par l’ICANN, l’AFNIC, l’EURID… pionnier du Cloud en France, Netissime accompagne les professionnels dans leur développement sur Internet grâce à une gamme complète de services : enregistrement de noms de domaine, hébergement mutualisé, solution E-commerce, hébergement dédié (serveur dédié, serveur privé, colocation datacenter, infogérance…) et promotion de sites Internet et E-commerce (référencement, affiliation…).

A propos de Magic Online :
Depuis plus de 20 ans, Magic Online est un des leaders français des solutions Internet et télécom dédiées aux entreprises : Accès très haut débit, VPN, Cloud computing, SAAS, infogérance. Les équipes Magic Online infogèrent quotidiennement plus de 1 000 serveurs et réseaux privés pour le comptes de PME, d’administrations et de grandes entreprises françaises.

Contact Presse
Misbah Bounnaceur
communication@magic.fr

Groupe Magic Online
134 Avenue du Président Wilson
93100 Montreuil


Share this Article




Related Posts




Post a Comment

Hint: Please enter between 80 - 300 characters.