Serveurs Cloud Comment ça marche?

Les serveurs Cloud Dynamique de Netissime combinent la puissance d’un serveur dédié et la flexibilité d’un serveur Virtuel (VM). Des fonctions exclusives comme la très haute disponibilité, l’accès à distance au serveur même éteint, l’installation et réinstallation à distance, le déploiement de systeme d’exploitation en ligne, les sauvegardes automatiques, l’accès via Iphone …

 

Cloud, la technologie d’aujourd’hui pour le futur

Le Cloud Dynamic de Netissime est un véritable système de cloud computing incluant un Failover automatisé. En cas de Panne sur l’Hyperviseur contenant votre Machine Virtuelle (VM), celle-ci est automatiquement basculée vers un autre hyperviseur.
L’architecture des serveurs Cloud a été prévue pour optimiser la rapidité et la montée en charge, vous permettant d’augmenter à la demande vos capacités mémoires, processeurs, disques …
Tous les equipements ont été prévus pour vous assurer une redondance complète et vous permettre d’effectuer simplement et automatiquement des sauvegardes et restaurations de vos serveurs.

Panneau de contrôle

Le Panneau de controle ‘Panel control’ de votre serveur vous permet d’accéder à votre serveur (même éteint) pour configurer votre Firewall, sauvegardes, restaurations de données, modifications des ressources, changement de système d’exploitation ….
Private Cloud Exclusivité : Créez en quelques secondes de nouveaux serveurs et allouez-leur des ressources mémoires, processeurs, disque… Ajoutez un système d’exploitation, votre serveur est prêt.

OS & Modèle de serveur

Vous pouvez utiliser plus de 40 systèmes d’exploitation Windows ou Linux, 32 bits ou 64 Bits Comme Windows 2008 Server, Debian, Fedora, Centos, RedHat …
Vous pouvez également utiliser des modèles de serveurs préinstallés avec des applications comme Magento, Prestashop, WordPress, Joomla…

Private cloud Exclusivité : Créez des modèles de serveurs en 1 clic et déployez-les pour vous ou vos clients. Ce système vous fera gagner du temps et de l’argent en ne faisant qu’une seule configuration pour tous vos serveurs et vous évitera les erreurs de configuration.

Private Cloud

Le Private Cloud vous permet de créer une multitude de serveurs en quelques minutes avec des OS similaires ou différents. Netissime vous alloue un pack de ressources processeurs, mémoires, disques durs… et vous choisissez en ligne ce que vous attribuez à tel ou tel serveur. Vous êtes totalement libre et autonome pour créer, supprimer, sauvegarder un ou plusieurs serveurs cloud. Vous gérez tous vos serveurs depuis une seule et même interface fluide et accessible 24/7.

Augmentation en ligne des ressources serveurs

Vous pouvez augmenter les ressources de votre serveur Cloud ou de votre Cloud privé 24/24 depuis votre panneau de contrôle. Plus besoin de couper des services ou de changer de serveurs pour ajouter de la RAM, de la puissance ou de la capacité de stockage. L’augmentation des ressources se fait ‘à chaud’ et sans coupures.

Déploiement & support

Votre architecture Private Cloud ou Cloud Dynamics vous est livrée en quelques minutes, vous êtes tout de suite opérationnel.
Notre support vous assiste par téléphone, livechat ou email. Consultez notre documentation simple et concise sur le Cloud.

Administration de sites / emails / bases de données

Vous pouvez ajouter un panneau de contrôle de type Plesk, Cpanel ou ISPconfig3 pour administrer un ou plusieurs centaines de sites web, emails, bases de données … facilement avec une interface web intuitive et sécurisée.
100% écologique
En optant pour une architecture cloud, vous protégez la planète. En effet, chaque serveur Cloud consomme 10 à 20 fois moins qu’un serveur classique. Avec un serveur Cloud vous évitez les coûts et nuisances de la construction d’un serveur classique : usinage, transport, emballage, consommation électrique…