site Internet

Site Internet : 5 bonnes résolutions à adopter en 2018

Parce que le web est en perpétuelle évolution, le changement d’année doit être l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Aussi, sans dépenser davantage d’argent et sans y consacrer beaucoup de temps, il est possible de mettre en pratique les 5 conseils qui suivent, votre site Internet ne pourra que mieux se porter.

Une sécurité accrue pour les sites marchands

A l’heure où les failles de sécurité font souvent la Une des magazines consacrés à l’informatique, il est essentiel que vous mettiez tout en œuvre pour protéger les internautes qui naviguent sur votre site Internet.

S’il s’agit d’un site marchand, il est primordial de protéger les transactions mais aussi les données de vos clients. Pour ce faire, renseignez-vous auprès d’un hébergeur compétent sur les solutions de sécurité qu’il peut mettre à votre disposition pour que votre site Internet soit 100% sûr.

La chasse aux liens brisés

Parce qu’un site Internet évolue constamment, il n’est pas rare que certaines pages soient supprimées ou mises à jour.

Aussi, accordez de l’attention au maillage interne de vos contenus et menez régulièrement la chasse aux liens brisés, c’est-à-dire les liens menant à une page d’erreur. Ces liens brisés sont une vraie menace pour votre site web puisque les internautes risquent de passer leur chemin s’ils sont conduits vers une page d’erreur. En effet, ce qu’ils peinent à trouver sur votre site pourra sûrement être trouvé ailleurs sur la Toile plus simplement.

Un site Internet responsive

En 2018, un site Internet doit être responsive étant donné qu’un nombre croissant de personnes surfe sur le web depuis leurs terminaux mobiles.

Afin de leur offrir une expérience de qualité, votre site doit donc s’adapter à ces nouveaux modes de consommation.

Un blog et de la valeur ajoutée

Que ce soit pour le référencement ou bien pour offrir des pages avec du contenu de qualité à vos clients et prospects, un blog est incontournable sur tout site Internet.

Idéal pour animer votre site, des contenus frais sont aussi une opportunité unique pour créer des interactions avec vos visiteurs, soit pour conquérir de nouveaux clients.

Une campagne Adwords

Parce qu’un site web est un investissement, assurez-vous un bon ROI en lançant une campagne Adwords. Certes, celle-ci sera payante mais elle devrait vous permettre d’attirer sur votre site de nombreux prospects qu’il vous faudra savoir convertir en clients. Le succès passe nécessairement par là.

 

 

 

 

 

 

 


Share this Article




Related Posts




Post a Comment

Hint: Please enter between 80 - 300 characters.