suite Office

La suite Office se met à l’Intelligence Artificielle

Si la suite Office 365 s’est déjà mise en conformité au Règlement Général de la Protection des Données (RGPD), voilà que Microsoft a décidé d’y apporter quelques nouveautés dès ce mois de décembre. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités en lien avec l’Intelligence Artificielle font leur apparition pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Les principaux outils de la suite Office profitent de nouvelles fonctionnalités

Dans un souci d’améliorer constamment sa suite Office et d’accroître la productivité de ses utilisateurs, Microsoft a annoncé via un billet de blog signé Kirk Koenigsbauer, vice-Président de l’équipe Office, que certains de ses outils allaient être boostés à l’Intelligence Artificielle.

Ainsi, la fonctionnalité Anonyms débarque sur Word dès le début de la prochaine année. Basée sur le machine learning, elle vise à aider les employés à mieux comprendre ce qui se cachent derrière les acronymes utilisés au sein d’une équipe de travail. Pour ce faire, elle interprète tout simplement les différents documents et e-mails ayant mentionné ces acronymes.

En parallèle, dès à présent, c’est la fonctionnalité Insights qui arrive dans Excel. Là encore, elle repose sur le machine learning puisque les données Excel vont être analysées afin d’en ressortir des modèles, des tendances mais aussi des exceptions. Pour l’utilisateur, Insights est ainsi intéressant dans le sens où elle permet d’extraire rapidement les points clés d’une base de données.

L’assistant virtuel Cortana désormais intégré à Outlook

Après Skype, c’est au tour d’Outlook d’embarquer Cortana via une nouvelle fonctionnalité baptisée Time To Leave.

Disponible dès à présent avec l’application Office sous iOS, elle vous permettra, comme son nom l’indique, d’être alerté lorsqu’arrivera l’heure d’un rendez-vous. Autrement dit, Cortana vous indiquera qu’il est temps de partir si vous ne souhaitez pas être en retard.

Cette fonctionnalité de la suite Office pourra même vous informer sur le temps de trajet à prévoir, quel que soit votre mode de déplacement, si vous avez indiqué l’adresse de votre rendez-vous.

 

Pour rappel, le déploiement d’Office au sein de votre entreprise est à confier à un professionnel sérieux et digne de confiance.

 

 


Share this Article




Related Posts




Post a Comment

Hint: Please enter between 80 - 300 characters.