Tout savoir sur les certificats SSL ?

Tout savoir sur les certificats SSL ?

A quoi sert un certificat SSL ?

Sa fonction principale est de protéger les informations confidentielles comme les mots de passe ou les codes de cartes de crédit qui sont envoyées sur les sites web marchands. Le certificat SSL (Secure Socket Layer) permet ainsi de rassurer les clients qui effectuent des achats en lignes et d’éviter la divulgation d’informations confidentielles.

Comment fonctionnent les certificats SSL ?

Une fois installé sur le serveur, le certificat SSL se charge de lier une carte cryptographique aux informations des individus ou des organisations. Il apparait alors sous la forme de cadenas vert dans la barre d’adresse de l’ordinateur. Ce procédé apparait comme un moyen simple et efficace pour lutter contre les fraudes.

En principe, tous les sites dans lesquels sont placés des informations confidentielles ont besoin de se munir d’un certificat SSL, que ce soit pour sécuriser les transactions bancaires, le transfert des données ou bien les informations de connexions comme les mots de passe ou les noms d’utilisateur. D’ailleurs la législation demande dorénavant aux sites qui utilisent les payements en ligne de se munir d’un certificat SSL afin d’être conformes aux normes PCI. A noter que les sites web qui reçoivent les payements via Paypal ne sont pas soumis à cette législation. Dans tous les cas mieux vaut se munir d’un certificat : les internautes font plus confiance à un site sécurisé.

Autres avantages de ce procédé : l’amélioration de la visibilité et le référencement sur les différents moteurs de recherches. Google et autres moteurs de recherche mettent avant des sites sécurisés car ils sont sûrs qu’il s’agit de véritables sociétés et qu’elles respectent les normes de sécurité. Plus encore, les navigateurs Google Chrome et Firefox commencent à appliquer cette norme comme standard en pénalisant les sites n’ayant pas de certificat SSL.
Pour les sites de ventes en ligne, il a été constaté également que les ventes augmentent en moyenne de 60% par rapport à des sites n’ayant pas de SSL

Prix des certificats SSL

Cela dépend de votre site internet et vos besoins : multi -domaines ou non. Les offres Netissime débutent à partir de 49euros par an pour la formule la plus simple et les prix varient en fonction des options demandées. On trouve sur le marché des certificats gratuits, ils sont conformes aux normes mais possèdent de gros désavantages qui sont susceptibles d’effrayer les internautes. Mieux vaut donc les éviter.

Pour commander vos certificats SSL, rendez-vous sur notre site: https://www.netissime.com/certificat-ssl/


Share this Article




Related Posts