Une conférence autour des Datacenters réussie

La conférence de la société de l’électricité, de l’électronique et des technologies de l’information et de la communication SEE, autour des enjeux des Datacenters a rencontré un franc succès.

Conference Datacenter Netissime serveur

Le 27 Mars dernier Netissime a reçu la conférence de la SEE, sur les enjeux autour des Datacenters. Devant un parterre d’une trentaine d’ingénieurs, M.Boulahbel Hichem directeur technique d’ELB Multimédia a présenté la société.


Un Datacenter haute sécurité

Situé au cœur de la ville de Lyon, le Datacenter de Netissime est composé de 10 espaces distincts dans une surface totale de plus de 2000 m².

Datacenter de type 3, il est construit aux normes « Carrier Class » et selon le code de conduite Européen des Datacenter Green. Le Datacenter d’ELB est doté d’une alimentation électrique haute sécurité, assurant ainsi un service continu sans coupure électrique.

Sur le plan de la sécurité, Netissime a mis en place des éléments haute-protection anti-intrusion, avec une vidéosurveillance 24/24 et 7jours/7.


« La qualité Made in France »

S’en est suivie une série de questions réponses, notamment au sujet de la sécurité des données. M.Boulahbel a précisé que « la véritable difficulté d’un Datacener est d’assurer la sécurité des données. Netissime ne met pas en ligne les données très sensibles, et a créé un système de cryptage des données ultra développé. »

A travers un système de téléconférence, nous avons eu les confidences d’un client parisien de Netissime. Il nous a donné les raisons du choix de Netissime. Ce Datacenter représente pour lui avant tout « la qualité française ». Cette qualité française est « primordiale tant pour le savoir-faire que pour des raisons de sécurité des données, avec l’assurance que les données ne traversent pas plusieurs pays. »

Après plus d’une heure et demie de présentation, les convives ont eu la chance de visiter le Datacenter de Netissime. Durant la visité guidée par M.Boulahbel, les invités ont pu voir concrètement les installations de très haute technologie à travers les baies et les serveurs.

A 20:30 et après un petit apéro au cours duquel les hôtes ont répondu individuellement aux quelques questions qui subsitsaient, les ingénieurs ont quitté le Datacenter de Netissime, des données plein la tête.


Share this Article




Related Posts