[section class= »header_products vmware noPadding »]

ESXi vSphere Hypervisor

[/section]

[section class= »noPadding »]

Virtualisez sur votre serveur dédié avec VMware

Les entreprises d’aujourd’hui n’ont plus aucune tolérance pour l’indisponibilité, les pannes informatiques ou l’absence de continuité opérationnelle. Les nouvelles technologies de stockage, la virtualisation des serveurs/du stockage/des réseaux et l’arrivée du « cloud computing » se sont combinés pour donner naissance au centre de données moderne. La protection du centre de données moderne est essentielle pour assurer la continuité des activités de votre entreprise et leur accessibilité en tout lieu, à tout moment et à partir de n’importe quel périphérique.

VMware vSphere permet aux organisations de consolider leurs ressources en toute confiance, d’exécuter des applications vitales pour leur activité et de répondre plus rapidement aux besoins de leur activité. Parallèlement, la combinaison de vSphere et de Veeam permet d’économiser du temps et de l’argent et réduit les risques pour votre organisation. Avec Veeam et VMware vSphere, vous exécuterez des applications critiques pour votre activité en toute confiance et vous répondrez plus vite aux besoins de votre organisation.

VMware ESXi™ est le premier hyperviseur « bare-metal » dédié du marché. ESXi ne repose pas sur un système d’exploitation générique, il s’installe directement sur votre serveur physique, ce qui permet de partitionner ce dernier en plusieurs serveurs logiques appelés machines virtuelles.

Les clients peuvent utiliser ESXi gratuitement avec vSphere Hypervisor ou dans le cadre d’une édition payante de vSphere.

[devider]

Fonctionnalités de vSphere ESXi Hypervisor

Fiabilité et sécurité améliorées

Les fonctionnalités de gestion de l’hyperviseur ESXi sont intégrées au VMkernel, ce qui réduit son encombrement à 150 Mo. Ainsi, sa surface d’attaque est très réduite pour les logiciels malveillants et les menaces réseau, ce qui permet de gagner en fiabilité et en sécurité.

Déploiement et configuration simplifiés

L’architecture ESXi, simple à déployer et configurer, facilite l’entretien d’une infrastructure virtuelle cohérente grâce à son nombre réduit d’options de configuration.

Réduction du temps système de gestion

vSphere ESXi utilise une méthode sans agent pour surveiller le matériel et gérer le système, grâce à un modèle d’intégration partenaire basé sur une API. Les tâches de gestion sont déportées sur les lignes de commande à distance avec vCLI (vSphere Command Line Interface) et PowerCLI, qui utilise des cmdlets Windows PowerShell et des scripts pour automatiser la gestion.

Correction et mise à jour de l’hyperviseur simplifiées

Un nombre réduit de correctifs se traduit par des fenêtres de maintenance plus courtes et plus espacées.

vmw-dgrm-vsphere-ESXi-hypervisor-lg serveur

[/section]
[section class= »noPadding grey »]

Veeam Backup & Replication

Veeam® Backup & Replication™ offre plusieurs options de sauvegarde conçues pour satisfaire vos besoins et assurer des sauvegardes efficaces, les plus rapides possible. Avec le produit 2-in-1 : backup and replication™, vous pouvez également exécuter une réplication sur site, pour garantir une haute disponibilité ou hors site, pour la reprise d’activité. Ces fonctions, entre autres, se combinent pour éviter la perte de données en permettant des objectifs de perte de données maximale admissible (recovery point objective – RPO) inférieurs à 15 minutes et en facilitant une protection des données hors site.

veeam-backup serveur

  • Performant : clonez, copiez, exportez et gérez vos machines virtuelles Regardez à l’intérieur de votre VM et restaurez des objets individuels.
  • Facile à utiliser : aucune configuration compliquée, et pas besoin d’éteindre la VM. Ça fonctionne, tout simplement !
  • Gratuit : aucune date d’expiration ni limite au nombre d’hôtes ou de VM.

[/section]