VoIP

La VoIP rencontre enfin le succès qu’elle mérite

Alors que les télécommunications n’ont cessé de s’améliorer depuis la création du téléphone au 19ème siècle, la fin de maintenance du réseau RTC par Orange contraint les entreprises à s’orienter vers de nouvelles solutions de téléphonie. Elles découvrent ainsi la téléphonie IP (VoIP) et ses nombreux atouts parmi lesquels une qualité de service irréprochable.

La VoIP boostée par la fin du réseau RTC

Si des offres VoIP sont disponibles de longue date sur le marché, ce n’est que très récemment que les entreprises ont commencé à se laisser séduire. Il faut dire que jusqu’à présent, le vétuste réseau RTC semblait parfaitement convenir aux professionnels pour leurs télécommunications.

Seulement voilà, avec l’annonce par Orange de la fin de maintenance du réseau RTC d’ici 2020, beaucoup de sociétés ont voulu connaître les alternatives qui s’offraient à elles. Elles ont ainsi pu découvrir la VoIP et surtout l’ont adopté au point que beaucoup regrettent de ne pas avoir sauté le pas plus tôt.

Il faut dire qu’avec l’essor du télétravail et le boom du travail collaboratif, il est question d’opter pour une solution de téléphonie répondant aux nouveaux besoins des sociétés. Or, en la matière, la  VoIP est un must puisque la convergence des outils informatiques et téléphoniques permet de développer de nouveaux services à la pelle.

Un important potentiel de développement

Toutes les conditions semblent aujourd’hui réunies pour que la VoIP explose. Le déploiement de la fibre optique partout en France concourt d’ailleurs à l’impressionnant potentiel de celle qui devrait s’imposer comme la « nouvelle norme de l’industrie téléphonique ».

La présence de nombreux opérateurs VoIP sur le marché a, qui plus est, tiré les tarifs vers le bas. Ainsi, il est aujourd’hui possible pour les sociétés de bénéficier d’une qualité de service optimale à bas coût.

Autrement dit, toutes les entreprises détiennent les clés pour se doter d’une solution de téléphonie permettant une communication de qualité en interne mais aussi avec les fournisseurs, les partenaires, les clients et surtout les prospects.

Reste juste à savoir si elles seront capables d’exploiter pleinement toutes les fonctionnalités proposées par la VoIP et donc de profiter des gains de temps et d’efficacité qu’elle promet.

 

 

 

 

 


Share this Article




Related Posts




Post a Comment

Hint: Please enter between 80 - 300 characters.